• Ô douleur ! Ô peine ! Mon corps m'a trahi, il vieillit et l'enfant qui se cache en moi me lâche, que faire devant  cet ennemi qui use mon corps, que choisir et quand réagir.

    Mes rêves me tourmentent, mes envies et mes projets que j'ai laissé de coté dans un tiroir me manquent, et je suis là dans un petit coin à attendre que nos rêves mûrissent pour cueillir leurs fruits, mais le temps est devenu mon ennemi.

    Je suis là assise comme une poupée sans voix, je sourie avec un regard qui brille, et l'envie de crier, de pleurer m'étouffe. Je ne rêve plus je ne vis plus, je ne fais que compter les jours qui passent.


    votre commentaire
  • Une immense tristesse m'envahit, une envie de pleurer, de marcher jusqu'à m'épuiser et ne plus penser à rien.

    je ne sens seule, même si je ne le suis pas vraiment.


    votre commentaire
  •      
        Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage,
        Traversé çà et là par de brillants soleils ;
        Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage,
        Qu'il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils. 
       
        Voilà que j'ai touché l'automne des idées,
        Et qu'il faut employer la pelle et les râteaux
        Pour rassembler à neuf les terres inondées,
        Où l'eau creuse des trous grands comme des tombeaux.
       
        Et qui sait si les fleurs nouvelles que je rêve
        Trouveront dans ce sol lavé comme une grève
        Le mystique aliment qui ferait leur vigueur ?
       
        - Ô douleur ! Ô douleur ! Le temps mange la vie,
        Et l'obscur ennemi qui nous ronge le cœur
        Du sang que nous perdons croît et se fortifie !
    Baudelaire

    votre commentaire
  •  

     Fouir le monde n'est pas aussi simple que l'on croit,

     Par moment on veut rêver car c'est plus simple de rêver, de plus ça nous permet de ne pas se poser de questions un certain temps, 

     Alors qu'en est-il des cauchemars, Peut-on dire que c'est un signal d'alarme, qui nous rappelle nos peurs? Parfois nos cauchemars nous fons affronter nos craintes et nos pensées que l'on refuse d'écouter, sans le vouloir on se retrouve face à tous ce qu'on ne s'avouer,  

     Et plus on refuse de les écouter plus ils devient de plus en plus posant et terrifiant,

     Le mal est bien présent dans notre existence, on ne peut dire qu'il suffit de voir le bon coté des choses pour pouvoir avancer, et bien qu'il y a toujours des exceptions, plus le temps passe plus la magie disparaît et la réalité se met à l'évidence.


    votre commentaire
  •  
           
    Dans nos rêves tout est possible, on cherche un peu de réconfort en changeant ce qu'on vit et même si c'est impossible, on arrive à tout croire car on veut y croire,

    Bien que je n'ai pas parlé avec lui, je n'étais pas étonnée de le revoir après tout ce temps, l'essentiel c'était qu'il soit de nouveau avec nous, tout m'apparaissait normal, et malgré qu'il n'y avait que ma mère et mon petit frère et que l'on soit perdu plus au moins au milieu de nul part, tantôt sur terre et tantôt au milieu d'une immense rivière cela ne m'inquiétait pas, rien que sa présence m'apaisait et me consolait j'avais retrouvé de nouveau ce sentiment d'être protégée.
    Comme auparavant de la maladie, il était là débout mais il y avait quelque chose dans son regard, affaibli peut être ou triste je ne sais plus, je me disais que c'était normal après tout ce qui c'est produit.
    Une pensée envahi soudain mon esprit ; être présent mais ne rien pouvoir faire ni changer...était ce la raison de sa tristesse?  
    Je voulais lui dire qu'il pouvait compter sur moi mais je n'osais par peur que ça le blesse, j'étais là mais un peu éloignée comme toujours... c'est drôle comment dans un rêve par magie, on parvient à ressusciter ceux qui nous sont chers sans que cela nous surprend...Je savais qu'il n'était plus de ce monde mais je ne me suis même pas poser de questions.. si j'avais pensé une seconde que c'est irréel je me serrai jeter dans ses bras même si ce n'est que dans un rêve.
    Je me sens perdue et seul dans ce monde... Mon père me manque.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique