• MA GUERRE

     Une guerre froide, c'est le bon terme jamais je n'ai cru qu'une telle guerre pouvait exister au sein d'une famille et pourtant c'est le cas, une guerre avec des stratégies, des complots, de la trahison  et même des abus de force ou de pouvoir.

      Une guerre où chacun se croit victime mais personne ne connaît son ennemi, alors qu'il suffit de se regarder dans un miroir pour le connaître.

    <o:p> </o:p>

      Les morts eux n'ont droit aux enterrements, car ils n'ont de cadavres, et comment un sourire, une  joie, un espoir ou un rêve peut-il en avoir ? Mais en dépit de cela  chaque fois on porte le deuil, chaque fois nos cœurs s'alourdissent de regret et de chagrin que le temps ne semble pouvoir ni vouloir consoler.

    <o:p> </o:p>

      Et si par hasard on décide de ne plus y participer, de se retirer et tout abandonner, on se retrouve pris au piège entre tout les camps de combats autant que cible et parfois autant que témoin ou spectateur puisque pour certains cette guerre n'est autre qu'une scène tragique qui apporte du plaisir mais quel plaisir ; celui de se détruire.

    <o:p> </o:p>

      Ainsi, malgré que je me sens épuisée, affaiblie et à bout de force pour continuer à lutter...je ne parviens à arrêter...arrêter de réfléchir, de penser et de repenser au présent et à mon passé, je ne pourrai en finir pour la simple raison, que je manque de courage ou de lâcheté pour le faire, et je ne sais s'il s'agit là de lâcheté ou de courage.

      

      Enfin, d'ici le jour où je saurai où j'oserai je suis obligée de survivre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :